HR Campus : News & Stories


Éducation et durabilité

Les ordinateurs portables HR Campus en Colombie

Éducation et durabilité

Chez HR Campus, nous nous engageons pour un avenir meilleur en faisant don d'ordinateurs portables fonctionnels à des écoles en Colombie. Cette année, les élèves de l'école de la « Reserva Natural Porvenir » ont reçu huit ordinateurs portables. Ensemble, avec la communauté locale et des membres dévoué-e-s de HR Campus, nous facilitons l'accès à l'éducation numérique tout en sensibilisant à la préservation de l'environnement.

Chez HR Campus, notre engagement dépasse largement les murs de nos bureaux. Pour la deuxième année consécutive, nous faisons don d’ordinateurs portables fonctionnels à des écoles en Colombie, afin de contribuer à l’éducation et à la protection de l’environnement. Cette année, nous avons remis huit ordinateurs portables à une école située dans la Reserva Natural Porvenir à Cimitarra, en étroite collaboration avec la communauté locale. 

Un grand merci à notre collègue Stephan Bodenmann, qui a configuré les ordinateurs sur place, permettant ainsi aux élèves d’accéder à des contenus d’apprentissage numériques. C’est un plaisir de constater que nos appareils trouvent une seconde vie utile et offrent aux enfants de nouvelles opportunités pour apprendre. Tous les ordinateurs portables que nous avons donnés l’année dernière sont toujours en service : pleinement fonctionnels et utilisés avec beaucoup de soin et d’amour. 

L’école soutenue cette année se trouve de l’autre côté de la rivière qui traverse la Reserva Natural Porvenir, non loin de celle que nous avions déjà aidée l’an dernier. Ces deux écoles sont situées à proximité de la forêt tropicale protégée. Des biologistes sensibilisent les enfants à la biodiversité unique de leur région, éveillant ainsi leur conscience et leur intérêt pour la préservation de la nature et de la faune. 

Après la remise des ordinateurs, les enfants, avec leur enseignante, ont élaboré des règles pour une utilisation soigneuse et responsable des appareils et les ont consignées dans un « contrat ». Avec fierté, ils nous ont envoyé ces accords signés, joliment décorés de dessins et accompagnés d’un grand merci, dans une enveloppe bien garnie à notre bureau de Dübendorf. 

Inspirés par l’enthousiasme des élèves, nous avons lancé un projet pilote permettant à des Campuslers de donner bénévolement des cours à distance aux enfants. Bien que le premier essai ait été littéralement compromis par une panne d’électricité, un peu de pluie ne nous fera pas perdre notre motivation ! 

 

Publié : 26. novembre 2024

Partager cet article :


To the top