Le terme « expérience employé-e » est malheureusement utilisé à outrance. Il existe des logiciels, des offres de conseil et bien plus encore. Mais quelle en est la véritable définition ? Pour nous, il s'agit d'écouter les collaborateur-trices, de les comprendre, puis d'agir en conséquence. C'est ainsi que l'expérience des employé-es les transforme en véritables fans de ton entreprise.
Écouter
Qu'il s'agisse d'enquêtes annuelles auprès des employé-es ou de sondages de type
« prise de pouls » automatisés : l'important est de récolter des retours anonymisés. Les données en sont la base, et un outil d'expérience employé-e en est l'instrument.


Comprendre
Les données doivent être comprises. Agir sans comprendre les données mène dans la mauvaise direction. Pourquoi le processus d'onboarding est-il mal évalué ? Qu'est-ce qui manque aux responsables lorsqu'ils ne se sentent pas à l'aise durant leurs premières semaines dans l'entreprise ?
Agir
Ce n’est qu’en comprenant ce qui ne va pas que tu peux agir de manière appropriée. Ce n'est qu'en prenant des mesures que les collaborateur-trices se sentent écouté-es et donc reconnu-es.

Logiciels d'expérience employé-e
Un bon logiciel t'aide à écouter. Il faut plus que de simples fonctionnalités d'enquête intégrées. Nos logiciels d'expérience employé-e t'offrent les avantages suivants :
- Intégration possible avec tous les systèmes
- 100 % web (Cloud)
- Sécurité des données garantie
- Seuils d’anonymat pour les évaluations
- Modèles de questionnaires basés sur les meilleures pratiques
- Sondages automatisés via des déclencheurs (par exemple, lors d'un départ)
- Tableaux de bord complets
- Droits d'accès basés sur les rôles
- Représentation de la structure organisationnelle lors des enquêtes et résultats
Savoir RH
Dans notre portail de téléchargement, tu trouveras des fiches pratiques, des check-lists utiles et des informations de soutien à télécharger pour toi et ton équipe RH.