Mentions légales

HR Campus AG
HR Business Center
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CH-8600 Dübendorf

communications@hr-campus.ch  

Déclaration de protection des données

1. Déclaration de protection des données

La protection et la sécurité de vos données personnelles sont extrêmement importantes pour nous. Dans cette déclaration de protection des données, nous, HR Campus SA (ci-après également « nous » ou « notre » ), expliquons comment et pourquoi nous traitons vos données personnelles. Cette déclaration de protection des données s'applique, entre autres, lorsque vous visitez notre site web, que vous utilisez nos services ou produits, que vous participez à nos evénements ou que vous entrez en contact avec nous d'une autre manière, par exemple via les médias sociaux. Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive ; d'autres déclarations de protection des données régissent éventuellement des situations plus spécifiques. Par données personnelles, on entend toutes les informations qui se rapportent à une personne déterminée ou déterminable.

Si vous nous transmettez ou communiquez des données d'autres personnes (p. ex. membres de la famille, données de collègues de travail, etc.), veuillez vous assurer que ces tiers ont connaissance de la présente déclaration de protection des données, que vous êtes autorisé à les transmettre et que les données sont correctes. Le traitement de vos données personnelles s'effectue conformément aux dispositions légales.

2. Informations sur la personne responsable

Nous sommes responsables des traitements de données décrits dans la présente déclaration de protection des données, sauf avis contraire. Vous pouvez nous contacter pour vos demandes de protection des données et l'exercice de vos droits, comme par exemple votre droit d'accès, votre droit de correction de données erronées ou votre droit d'opposition, comme suit :

dataprotection@hr-campus.ch
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3. Collecte et traitement des données personnelles

Nous traitons en premier lieu les catégories de données personnelles suivantes :

  • Données de base et d'identification (par ex. nom, numéro de téléphone, adresses e-mail, adresse postale, date de naissance, informations sur la fonction au sein de l'entreprise, copies de pièces d'identité, informations sur la relation avec nous, documents officiels (comme les extraits du registre du commerce, les autorisations)) ;
  • Communication (par exemple, correspondance physique ou électronique) ;
  • Contrats : Données liées à la conclusion ou à l'exécution d'un contrat (par ex. informations sur les services reçus/fournis et rémunération) ;
  • Données techniques (p. ex. adresse IP du terminal à partir duquel vous utilisez notre site web ou d'autres offres électroniques, y compris les informations de connexion, le navigateur utilisé, la date et l'heure) ;
  • Données financières (par ex. informations sur la comptabilisation de la rémunération pour un service reçu/fourni, sur le compte bancaire ou postal, sur les poursuites et le recouvrement) ;
  • Données en rapport avec des candidatures à une offre d'emploi (en font partie par exemple les lettres de recommandation et/ou de candidature, les lettres de motivation, les certificats de travail, les références ou les extraits du registre des poursuites) ;
  • Données d'enregistrement : Certaines offres et prestations ne peuvent être utilisées qu'avec un compte d'utilisateur ou un enregistrement, qui peut être effectué directement chez nous ou par l'intermédiaire de nos prestataires de services de connexion externes. Ce faisant, vous partagez certaines données avec nous et nous collectons des données sur l'utilisation de l'offre ou du service. Nous pouvons également collecter des données sur les personnes qui participent à des événements ou des actions et à quel moment ;
  • Données relatives au comportement et aux préférences : Nous utilisons vos données relatives à votre comportement et à vos préférences. Nous le faisons en évaluant les données relatives à votre comportement dans notre domaine. Données relatives à certaines actions telles que votre interaction avec nos profils de médias sociaux et votre participation à des loteries, des concours et des évènements similaires ;
  • Autres données : Photos, vidéos et enregistrements sonores dans lesquels vous pouvez être reconnaissable (par ex. lors d'événements, par des caméras de sécurité, etc.)

Nous obtenons un grand nombre des données mentionnées au point 3 grâce à vos indications volontaires (par ex. via des formulaires, dans le cadre de la communication avec nous, en relation avec des contrats, lors de l'utilisation du site web, etc.) Si vous souhaitez conclure des contrats avec nous ou bénéficier de services, vous devez en outre nous fournir des données dans le cadre de votre obligation contractuelle conformément au contrat correspondant, en particulier des données de base, des données contractuelles et des données d'enregistrement. Lors de l'utilisation de notre site web, le traitement de données techniques est inévitable. En ce qui concerne les données relatives au comportement et aux préférences, vous avez toutefois la possibilité de vous y opposer ou de ne pas donner votre consentement.
Dans la mesure où cela est autorisé, nous prélevons également des données de sources accessibles au public (p. ex. registres des poursuites, registres fonciers, registres du commerce, médias ou Internet, y compris les médias sociaux) ou recevons des données des autorités et d'autres tiers (comme p. ex. les commerçants d'adresses, les associations, les partenaires contractuels, les services d'analyse Internet, etc. Dans certains cas - dans la mesure où la loi le permet - nous nous procurons également des données auprès de tiers, par exemple via des présences en ligne destinées à présenter les qualifications professionnelles de leurs membres et ayant un lien direct avec votre personne (par exemple Xing, LinkedIn, etc.) ainsi que des retours d'informations de clients-e-s et de donneurs de référence. Les informations de référence ne sont obtenues qu'avec votre consentement préalable et explicite.

4. Objectifs du traitement des données et bases juridiques

Nous traitons vos données en premier lieu pour exécuter nos contrats ou pour sauvegarder nos intérêts légitimes. Par ailleurs, nous traitons également des données à d'autres fins, notamment les suivantes :

  • Offre et développement de nos offres, services et sites web, apps et autres plateformes sur lesquelles nous sommes présents ;
  • dans le cadre de la communication avec vous, notamment pour répondre à vos demandes et faire valoir vos droits et pour vous contacter en cas de questions ;
  • Examen et optimisation des procédures d'analyse des besoins en vue d'une approche directe des clients ainsi que de la collecte de données personnelles à partir de sources accessibles au public en vue de l'acquisition de clients ;
  • Publicité/marketing et entretien des relations, dans la mesure où vous avez donné votre accord à l'utilisation de vos données ou que vous êtes déjà lié à nous par un contrat (par exemple pour vous envoyer des publicités personnalisées de notre part ou pour vous informer par téléphone ou par e-mail sur des postes intéressants. Cela peut également prendre la forme de newsletters ou d'invitations à des événements ou à des concours) ;
  • pour respecter les lois, les instructions et les recommandations des autorités et les réglementations internes ( « compliance » ) ;
  • à d'autres fins, par exemple dans le cadre de nos procédures et de notre administration internes ou à des fins de formation et d'assurance qualité ;

Si vous nous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles à des fins spécifiques, nous traitons vos données personnelles dans le cadre et sur la base de ce consentement. Un consentement déjà donné peut être révoqué à tout moment. Cela n'a toutefois aucun effet sur les traitements de données déjà effectués.
Nous ne traitons vos données personnelles que si et dans la mesure où cela est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles, pour préserver nos intérêts légitimes ou pour respecter les prescriptions légales. Le traitement de vos données pour d'autres raisons requiert votre consentement.

5. Communication de données personnelles et transfert de données à l'étranger

Nous transmettons également des données à des tiers, notamment aux catégories de destinataires suivantes :

  • Distributeurs, fournisseurs
  • Médias
  • Autorités
  • Établissements bancaires et prestataires de services de paiement, sociétés de recouvrement
  • Autres personnes : Cas où l'implication de tiers découle des finalités mentionnées au point 4.

Ces destinataires ne se trouvent pas uniquement en Suisse. Vous et vos sous-traitants pouvez également traiter vos données à l'étranger, comme dans l'UE, l'EEE ou dans le monde entier.
Si un destinataire se trouve dans un pays ne disposant pas d'un niveau de protection des données adéquat, nous obligeons contractuellement le destinataire à respecter le niveau de protection des données et le niveau de protection applicables. Pour ce faire, nous utilisons les clauses contractuelles types révisées de la Commission européenne, disponibles à l'adresse https : //eur-lex.europa.eu/eli/dec_impl/2021/914/oj ?, dans la mesure où il n'est pas déjà soumis à un ensemble de règles reconnues par la loi pour garantir la protection des données et où nous ne nous appuyons pas sur une disposition d'exception. Une exception peut exister dans les cas suivants : Procédures juridiques à l'étranger, dans des cas d'intérêts publics prépondérants, si l'exécution d'un contrat nécessite une telle communication, si vous avez donné votre consentement ou s'il s'agit de données que vous avez rendues généralement accessibles et dont vous n'avez pas refusé le traitement.

6. Durée de conservation

Nous traitons vos données aussi longtemps que nos objectifs de traitement, les délais de conservation légaux ou nos intérêts légitimes de traitement à des fins de documentation et de preuve l'exigent ou qu'un stockage est techniquement nécessaire. Si aucune obligation légale ou contractuelle ne s'y oppose, nous supprimons ou anonymisons vos données à l'expiration de la durée de stockage ou de traitement dans le cadre de nos processus internes de protection des données.

7. Sécurité des données

Nous prenons des mesures de sécurité appropriées pour préserver la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité de vos données personnelles, pour les protéger contre les traitements non autorisés ou illégaux et pour prévenir les risques de perte, de modification involontaire, de divulgation non souhaitée ou d'accès non autorisé. Nos collaborateurs et les tiers que nous mandatons sont tenus au secret et au respect des dispositions des lois applicables en matière de protection des données.

8. Vos droits

La législation applicable en matière de protection des données vous confère divers droits en relation avec vos données personnelles. Vous pouvez exercer vos droits en envoyant votre demande à l'adresse électronique suivante ou à l'adresse mentionnée au point 2 : dataprotection@hr-campus.ch. Veuillez vous assurer que nous sommes en mesure de vous identifier clairement.

  • Droit d'information et d'accès : vous avez le droit de nous demander si nous traitons des données vous concernant et lesquelles ;
  • Droit de rectification et de suppression : vous avez le droit de demander la rectification ou la suppression de vos données personnelles ;
  • Portabilité des données : vous avez le droit de nous demander de vous fournir certaines données personnelles dans un format électronique courant ou de les transférer à un autre responsable du traitement ;
  • Droit d'opposition : vous avez le droit de révoquer le consentement que vous avez déjà donné, dans la mesure où notre traitement est basé sur votre consentement.

9. Cookies

Nous utilisons différents outils pour les activités de marketing. Lorsque vous utilisez ces outils, votre navigateur établit une connexion avec les serveurs des fournisseurs de ces outils. Grâce à ce processus, le fournisseur concerné reçoit l'information que votre navigateur a consulté la page correspondante de notre offre. Les données de votre navigateur font également partie des données transmises. Le fournisseur ou son serveur peut être situé en dehors de la Suisse ou de l'UE ou de l'EEE (par ex. aux États-Unis). L'échange de données présenté sommairement a lieu via un cookie tiers.

En outre, nous utilisons sur notre site web des outils d'analyse tels que Google Analytics, (Google LLC avec siège en Irlande) ou des services comparables. Les informations collectées sur l'utilisation des pages web sont enregistrées sur les serveurs des fournisseurs d'outils. Grâce à ces outils d'analyse, nous sommes en mesure de mesurer et d'évaluer l'utilisation du site web (sans référence à la personne). Nous pouvons ainsi savoir quand et depuis quelle région les pages ont été consultées. D'autres données qui sont saisies sont par exemple les noms des fichiers appelés, le navigateur utilisé, les fonctions utilisées ou la durée de consultation du site web. Dans la mesure où un consentement préalable a été demandé lors de la visite de notre site web (par ex. un consentement à l'enregistrement de cookies), le traitement se fait sur la base de votre consentement, que vous pouvez révoquer à tout moment pour l'avenir.

Vous trouverez une description détaillée des cookies que nous utilisons sur notre site Internet séparé " Politique en matière de cookies ".

9.1. Présence dans les médias sociaux

Sur nos pages web, nous utilisons également des plug-ins de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, Xing, LinkedIn et Vivemo. Vous pouvez le voir à chaque fois (généralement via les symboles correspondants). Nous avons configuré ces éléments de manière à ce qu'ils soient désactivés par défaut. Si vous les activez en cliquant dessus, les exploitants des réseaux sociaux concernés peuvent réenregistrer le fait que vous vous trouvez sur notre site web et peuvent utiliser ces informations à leurs propres fins. Les données que vous avez saisies sur nos réseaux sociaux sont publiées par ces plates-formes en ligne. Nous nous réservons le droit de supprimer des contenus si cela s'avère nécessaire. Les exploitants des réseaux sociaux concernés peuvent utiliser des méthodes de suivi publicitaire. Le traitement de vos données personnelles s'effectue sous la responsabilité de ces exploitants, conformément à leurs dispositions en matière de protection des données.

10. Adaptation de la présente déclaration de protection des données

Cette déclaration de protection des données ne fait pas partie d'un contrat avec vous. Nous pouvons adapter cette déclaration de protection des données à tout moment. La version publiée sur ce site web est la version actuelle.


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