Chez Georg Fischer AG, la transformation numérique dans le domaine des RH fait un grand pas en avant avec l'introduction de UKG HR Service Delivery. Les processus liés à l'On- & ; Offboarding et à l'établissement des contrats ont été entièrement numérisés. Ces processus allégés et efficaces redonnent un temps précieux au service RH et augmentent l'efficacité.
Industrie
Industrie / Production / Génie mécanique
Employés
5'000
Client depuis
2016
Région
Suisse alémanique
National
Services
Consulting
Logiciels
Situation de départ
Georg Fischer AG, une entreprise industrielle de premier plan au niveau mondial, a déjà fait les premiers pas vers la digitalisation de ses processus RH. Ainsi, l'établissement des certificats de travail pour ses quelque 5 000 collaborateurs a déjà été numérisé avec succès.
Cependant, de nombreux autres processus clés de l'administration RH, tels que l'On- & ; Offboarding et la création de contrats, étaient encore basés sur le papier et manuels. Pour passer à l'étape suivante de sa transformation numérique, l'entreprise a décidé de collaborer avec HR Campus afin de représenter ces processus de manière plus efficace et numérique.
Solution
Après une évaluation complète, Georg Fischer AG a opté pour l'outil UKG HR Service Delivery afin de numériser et de rationaliser les processus clés de l'administration RH, tels que l'onboarding, les modifications du taux d'occupation, les activités annexes ou encore les déclarations d'accident ou de maladie. L'un des grands avantages de cette solution est la possibilité d'adapter soi-même les processus en permanence et de les configurer en fonction des exigences commerciales actuelles. Le service RH reste ainsi flexible et peut réagir rapidement aux changements.
Projet
L'implémentation de la nouvelle solution s'est déroulée sans problème et en toute simplicité. En collaboration avec HR Campus, le projet a pu être mis en œuvre de manière efficace. De la planification à la formation de l'équipe RH et au GO LIVE, tout s'est déroulé comme prévu. Après l'introduction réussie, le département RH profite désormais d'un gain de temps significatif et de processus optimisés. Grâce à l'adaptabilité continue de la solution, Georg Fischer AG est parfaitement positionné pour l'avenir.