Image de Soutien lors d'une pénurie de personnel par notre HR People Community

Client-e

Holcim (Schweiz) AG

Soutien lors d'une pénurie de personnel par notre HR People Community

La fusion entre Lafarge et Holcim en 2015 et la réorganisation des Corporate Functions qui s'en est suivie ont posé des défis considérables à l'équipe RH. L'absence de collaborateurs RH internes a entraîné des pénuries de personnel supplémentaires. L'entreprise de solutions de construction innovantes avait besoin d'un soutien RH externe immédiat. Notre communauté HR People a répondu à l'appel.

Industrie

Construction / Matériaux de construction

Employés

500

Client depuis

2003

Région

Suisse alémanique

National

Services

Services

Situation de départ

La fusion de Lafarge et Holcim en 2015 a entraîné une réorganisation complète des fonctions corporate, qui a fortement sollicité le service RH.

En raison de l'absence simultanée de plusieurs collaborateurs RH internes, l'équipe n'était plus en mesure de répondre aux exigences croissantes dans les domaines de la gestion de l'organisation, de la gestion du temps, de l'administration du personnel et de la Paie. Dans cette situation critique, un soutien externe était indispensable pour assurer la continuité et l'efficacité des services RH.

Solution

Nous avons mis à disposition, au sein de notre communauté RH, cinq spécialistes de la Paie, dont trois internes et deux externes. Ceux-ci ont partiellement pris en charge l'ensemble de la Paie et de l'administration du personnel. Les exigences comprenaient la prise en charge complète de la Paie et de l'administration du personnel, la réalisation d'une procédure de candidature interne avec de nouveaux contrats de travail pour plusieurs centaines de collaborateurs et la mise en place d'une nouvelle « structure organisationnelle Global Corporate SAP ». En outre, les spécialistes ont soutenu les collaborateurs RH internes lors de l'introduction de « Workday ».

Projet

Les vastes connaissances techniques de nos spécialistes ont joué un rôle décisif dans le succès de cette phase exigeante. En cas de difficultés techniques spécifiques, nous avons pu faire appel à des consultants internes, ce qui a augmenté l'efficacité du projet. Les experts temporaires ont également fait preuve de beaucoup d'empathie et de sensibilité pour gérer le stress engendré par la fusion et la réorganisation.

Jusqu'à aujourd'hui, Holcim compte sur le soutien de HR People, notre communauté RH, en cas d'impasse à court terme. Cela renforce la collaboration à long terme et augmente la flexibilité de l'entreprise.

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