Dans le cadre de la digitalisation croissante et de la complexité accrue du monde du travail, l'équipe RH de Six Group Ltd. a été confrontée à des défis extraordinaires. L'intégration stratégique d'une unité commerciale dans l'entreprise française Worldline a entraîné une surcharge de travail considérable pour l'équipe. Afin de garantir la qualité et l'efficacité des services RH, une solution efficace et à court terme était nécessaire.
Industrie
Banques / Services financiers
Employés
5,000
Client depuis
2015
Région
Suisse alémanique
National
Services
Consulting
Services
Situation de départ
Six Group Ltd., dont le siège est à Zurich, exploite l'infrastructure du marché financier en Suisse et propose dans le monde entier des prestations dans les domaines du négoce de titres, du trafic des paiements ainsi que des informations financières. L'entreprise emploie environ 5'000 collaborateurs et joue un rôle clé dans le système financier suisse. Dans le cadre de l'intégration stratégique d'une unité commerciale dans l'entreprise française Worldline, l'équipe RH de Six Group Ltd. a été confrontée à une surcharge de travail considérable.
Les ressources humaines existantes n'étaient pas suffisantes pour faire face aux tâches supplémentaires, ce qui a nécessité une réaction rapide. De plus, les processus et systèmes existants ont dû être optimisés afin de garantir la continuité des services RH. En tant que partenaire de longue date de Six Group Ltd, nous connaissions bien les exigences spécifiques de l'entreprise. Nous avions déjà réalisé avec succès des projets d'assistance et de mise en œuvre des modules SuccessFactors, nous continuons à fournir des services d'assistance et à réaliser de nouveaux projets.

Solution
Pour aider Six Group Ltd. dans cette phase, nous avons mis à disposition des spécialistes expérimentés à court terme. Ils ont immédiatement commencé à restructurer et à soutenir le processus de réorganisation. Ces spécialistes ont effectué une analyse détaillée des processus RH existants et ont pris en charge des tâches importantes afin de garantir le bon fonctionnement de l'équipe RH.
Projet
Les spécialistes externes ont pu se familiariser rapidement avec l'architecture du système et soutenir efficacement aussi bien les activités quotidiennes que les adaptations organisationnelles menées en parallèle. La collaboration étroite et compétente entre les équipes a été un facteur de réussite essentiel. Six Group Ltd. s'est montré ouvert aux idées d'amélioration des processus et du système, qui ont été mises en œuvre rapidement. Grâce au soutien opérationnel et à la refonte complète des processus, nous avons pu accélérer considérablement l'assistance quotidienne. La combinaison de la formation, de l'optimisation des systèmes et de solutions innovantes a contribué à ce que l'équipe RH de Six Group Ltd puisse relever avec succès les défis du monde du travail moderne.