Image de L'entreprise énergétique grisonne utilise l'assistance RH numérique « Sophie ».

Client-e

Repower AG

L'entreprise énergétique grisonne utilise l'assistance RH numérique « Sophie ».

Repower AG, une entreprise énergétique innovante des Grisons, relève régulièrement des défis complexes. L'entreprise est connue pour son approche orientée vers les solutions et son esprit d'innovation, qui se reflètent également dans les processus RH.

Industrie

Énergie

Employés

500

Client depuis

2014

Région

Suisse alémanique

National

Services

Logiciels

Situation de départ

Le service des ressources humaines de Repower devait trouver des moyens de mieux intégrer ses équipes, diverses sur le plan professionnel et dispersées géographiquement, dans les processus RH numérisés.

Le défi consistait à garantir une joignabilité efficace tout en intégrant les équipes dans le nouveau quotidien de travail numérique. C'est dans ce contexte que le chatbot RH « Sophie »a été envisagé et, après une brève phase de découverte, le plan d'introduction de « Sophie »était prêt.

Solution

Alors qu'une dizaine de processus potentiels pour « Sophie »ont été discutés dans la partie créative de la phase de recherche, deux processus ont été retenus dans la première phase de mise en œuvre : La nomination IST, qui permet aux chefs d'équipe d'évaluer dans la pratique les connaissances théoriques acquises par les collaborateurs, ainsi qu'un rappel d'anniversaire. Le chatbot accède au système existant et est disponible pour tous les collaborateurs via l'App Store de Microsoft Teams. Après l'introduction réussie en juin 2020, Repower a prévu d'étendre progressivement d'autres processus.

Projet

Le projet a été réalisé dans le cadre d'une co-création agile entre Repower, HR Campus et le partenaire logiciel rhyno solutions. Le processus a débuté par un atelier de conception en décembre 2019, au cours duquel les exigences et les premiers cas d'utilisation ont été élaborés en détail. La méthodologie agile a permis de réagir de manière flexible aux défis et de réaliser des progrès rapides. En mai et juin 2020, les deux processus sélectionnés ont été mis en œuvre, testés intensivement et optimisés.

L'étroite collaboration entre les RH et l'informatique a été particulièrement précieuse pour s'assurer que « Sophie »s'intégrait parfaitement aux systèmes existants tels que Microsoft Équipe. Après le succès de GO LIVE en juin 2020, l'accent a été mis sur la facilité d'utilisation et l'acceptation par les collaborateurs. Grâce aux retours positifs et au gain de temps réalisé, Repower a prévu d'intégrer d'autres processus RH dans le chatbot.

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