La fusion de Walter Meier AG avec Tobler Haustechnik AG n'a pas seulement nécessité des adaptations techniques, mais a également entraîné une réorientation du service RH. HR Campus s'est établi comme partenaire stratégique et a participé activement à la stratégie de l'entreprise. Un élément central de cette réorientation a été l'introduction de HR Campus Suite, qui a permis d'optimiser les processus RH numériques et d'améliorer considérablement l'expérience des collaborateurs.
Industrie
Industrie / Production / Génie mécanique
Employés
1'700
Client depuis
2014
Région
Suisse alémanique
National
Services
Consulting
Logiciels
Situation de départ
Née en 2018 de la fusion des deux entreprises Walter Meier AG et Tobler Haustechnik AG, Meier Tobler AG est aujourd'hui l'une des entreprises leaders en Suisse dans le domaine du chauffage, de la ventilation et de la climatisation. Avec près de 1'700 collaborateurs et de nombreux sites, Meier Tobler propose des solutions complètes pour le marché de la construction et de la technique du bâtiment.
La fusion a posé de nombreux défis à l'entreprise nouvellement créée, notamment dans le domaine des RH. Il était nécessaire non seulement d'harmoniser l'infrastructure informatique, mais aussi de remodeler la culture d'entreprise et d'intégrer fermement les nouvelles valeurs dans le travail quotidien. Le service des ressources humaines a reçu la mission claire de soutenir activement la stratégie commerciale et d'uniformiser et de numériser les processus RH afin de répondre aux exigences d'une entreprise en pleine croissance.

Solution
En collaboration avec HR Campus, une stratégie RH centrale a été développée, plaçant les collaborateurs au centre des préoccupations. Pour répondre aux exigences, des processus de performance et de recrutement harmonisés, des self-services pour les collaborateurs-ices et les managers, un système de rapport harmonisé ainsi qu'un processus de rémunération intelligent et basé sur la performance ont été mis en place. Les valeurs de Meier Tobler ont été fermement intégrées, en particulier dans les domaines de l'évaluation des performances et du recrutement. L'accent a été mis sur la simplification de l'environnement système et la création d'une expérience utilisateur homogène.
Projet
L'introduction de HR Campus Suite chez Meier Tobler AG s'est déroulée en trois phases : Tout d'abord, SAP SuccessFactors Goals & ; Performance Management et SAP SuccessFactors Recrutement ont été mis en œuvre afin d'assurer l'efficacité des services et du recrutement. La deuxième phase a consisté à introduire UKG People Assist comme portail pour les employés. La dernière phase a consisté à intégrer SAP SuccessFactors Employee Central, SAP SuccessFactors Employee Central Paie et un outil de gestion du temps.
En outre, SAP SuccessFactors Compensation, SAP Concur Expense et une interface avec UKA ont été mis en place. Cette approche progressive a permis d'intégrer et d'automatiser efficacement les fonctions RH. Pour cette mise en œuvre réussie, Meier Tobler AG a reçu le SAP Quality Award 2020, ce qui souligne l'engagement et la force d'innovation de l'entreprise en matière de transformation RH.