Le centre de compétences en soins et santé KZU à Embrach a modernisé avec succès ses processus RH en remplaçant le système aconso existant par la suite UKG HR Service Delivery. Cette suite offre une plateforme complète pour la gestion et la digitalisation efficaces des dossiers du personnel et des processus RH.
Industrie
Santé / Social / Soins
Employés
700
Client depuis
2017
Région
Suisse alémanique
National
Services
Consulting
Logiciels
Situation de départ
Le centre de compétences en soins et santé d'Embrach (KZU Kompetenzzentrum Pflege und Gesundheit Embrach), une entreprise leader dans le domaine de la santé avec environ 700 collaborateurs, s'est vu confronté à la fin de la période d'utilisation de l'ancien e-dossier aconso.
Le système n'étant plus développé, il était nécessaire de trouver une nouvelle solution à l'épreuve du temps, capable de gérer de manière centralisée tous les dossiers numériques du personnel tout en offrant des fonctionnalités supplémentaires. L'objectif était d'établir une plateforme moderne qui aille au-delà de la simple gestion des documents et qui intègre des fonctions telles que la billetterie RH, la création de documents, un portail RH ainsi que des processus RH automatisés.

Solution
Le centre de compétences KZU a décidé, en collaboration avec HR Campus, d'introduire la UKG HR Service Delivery Suite. Lors d'une étape d'implémentation complète, tous les dossiers numériques du personnel et les documents existants ont été migrés d'aconso vers le nouveau système. La suite permet une gestion centralisée, basée sur les rôles, de tous les documents liés aux employés et offre des fonctions supplémentaires telles que le ticketing RH, des processus automatisés et un portail RH central, afin d'augmenter encore l'efficacité dans le domaine des RH.
Projet
L'implémentation de la suite UKG HR Service Delivery a été réalisée avec succès en une seule étape complète. HR Campus a veillé à ce que la migration des données existantes d'aconso se déroule sans problème et que toutes les fonctions du nouveau système soient intégrées de manière transparente. La formation et l'accompagnement intensif de l'équipe RH ont permis de s'assurer que les collaborateurs du centre de compétences KZU exploitent pleinement le potentiel de la nouvelle solution et bénéficient des avantages des fonctionnalités avancées.