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Client-e

Spital Männedorf

Des RH souveraines et sympathiques grâce à des processus RH ultramodernes

L'hôpital de Männedorf a numérisé avec succès ses processus RH et les a développés en continu. Grâce à un outil d'entretien avec les collaborateurs flexible et sur mesure, le processus de gestion des performances est désormais mis en œuvre de manière efficace et adaptée aux besoins des collaborateurs.

Industrie

Santé / Social / Soins

Employés

1,000

Client depuis

2017

Région

Suisse alémanique

National

Services

Consulting

Logiciels

Situation de départ

L'hôpital de Männedorf, un hôpital régional de soins aigus situé sur la rive droite du lac de Zurich, propose une large gamme de prestations médicales et emploie environ 1'000 collaborateurs. En tant que prestataire de soins de santé important dans la région, l'hôpital a rapidement reconnu l'importance de la digitalisation des processus RH afin de réduire la charge administrative et d'améliorer la qualité des processus internes. Dès 2013, l'hôpital a introduit une gestion électronique des candidatures. Depuis 2016, il mise également sur une gestion numérique des formations, qui permet de gérer efficacement près de 8 000 inscriptions aux cours. L'étape suivante a consisté à développer une solution flexible pour le processus de gestion des performances, qui réponde aux différents besoins d'un personnel diversifié.

Ces dernières années, l'hôpital a poursuivi son voyage vers un Univers RH moderne et numérique, que ce soit dans le domaine de la Paie ou avec une plateforme de communication.

Solution

La conception d'une palette répondant à différents besoins dans le domaine des RH a permis de créer une base pour atteindre, par exemple, une acceptation générale élevée dans le processus de gestion des performances. Outre l'entretien classique avec le collaborateur (avec évaluation à l'échelle des objectifs et des compétences), un « entretien avec le collaborateur light »ainsi qu'un « guide pour les collaborateurs plus âgés »ont été intégrés.
Des investissements continus ont été réalisés dans les RH et l'ensemble du parcours des collaborateurs a été représenté.

Projet

Au cours des dernières années, l'hôpital de Männedorf a investi en permanence dans la digitalisation de l'ensemble du Parcours de l'employé-e. Le processus a commencé par l'introduction d'une gestion des talents moderne afin de soutenir l'ensemble du processus de recrutement et de développement. Le système de paie appelé SwissSalary, qui rend le calcul des salaires plus efficace et plus précis, a été mis en place. UKG HR Service Delivery Suite a été introduit pour la gestion des documents et l'automatisation des processus de travail. Dans le cadre de la Digitalisation, l'hôpital a également intégré un système de recommandation des employés de Radancy. En outre, une plateforme de communication a été mise en place avec Beekeeper, qui permet aux collaborateurs de se mettre facilement en réseau et d'échanger rapidement des informations.

Le nouveau processus RH numérique de bout en bout reproduit désormais l'ensemble du Parcours de l'employé-e et assure une communication fluide, des processus efficaces et un environnement de travail amélioré pour tous les collaborateurs.

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