Bachem AG a modernisé l'ensemble de son environnement informatique RH et introduit des solutions innovantes afin d'optimiser aussi bien le Recrutement que la gestion des données de base et la gestion des documents. Après une préparation stratégique, ce vaste projet a pu être mis en œuvre avec succès.
Industrie
Chimie / Pharma / Médecine
Employés
2'100
Client depuis
2018
Région
Suisse alémanique
National
International
Services
Consulting
Logiciels
Situation de départ
Bachem AG, dont le siège social se trouve à Bubendorf, en Suisse, est le leader mondial dans le développement et la production de peptides et d'oligonucléotides. L'entreprise emploie plus de 2'100 personnes sur des sites en Suisse, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne. En tant qu'entreprise active au niveau mondial, Bachem a reconnu la nécessité de mettre à jour son environnement RH-IT. L'objectif était d'optimiser à la fois les processus RH internes et la collaboration internationale.
Les systèmes existants étaient obsolètes et n'offraient pas la flexibilité nécessaire pour répondre aux exigences d'une entreprise en pleine croissance mondiale. Bachem était à la recherche d'une solution complète pour la gestion des talents, la gestion des données de base et la gestion des documents, qui réponde aux exigences nationales et internationales.

Solution
Au cours de la première phase, les meilleures pratiques préconfigurées de SAP SuccessFactors Employee Central et Employee Central Paie plus SAP SuccessFactors Recrutement ont été mises en œuvre chez Bachem AG. En outre, les solutions Certificat de travail swiss+ et UKG HR Service Delivery ont été introduites, permettant une gestion moderne des documents avec un système de tickets innovant et des workflows simples. Ces solutions optimisent non seulement l'efficacité, mais assurent également une meilleure expérience utilisateur. Le projet a été mené à bien en l'espace de sept mois - y compris la connexion de 18 systèmes périphériques via des interfaces. Dans une deuxième phase, la gestion des talents a été développée, des entretiens avec les collaborateurs à la gestion de la rémunération en passant par la planification de la succession.
Projet
L'équipe de projet a été très motivée et engagée dès le début. Bachem AG utilise désormais SAP SuccessFactors Employee Central, Recrutement et UKG HR Service Delivery en allemand, anglais et français sur tous ses sites nationaux et internationaux. En Suisse, SAP SuccessFactors Employee Central Paie est également utilisé pour le traitement des salaires et Certificat de travail Swiss+ pour la création de certificats de travail. L'implémentation réussie de ces solutions a permis d'améliorer durablement les processus RH chez Bachem AG et de faciliter la collaboration internationale.